lundi 27 juin 2016

Recommandations et informations concernant le camp.

Le rendez-vous pour le départ aura lieu le samedi 2 juillet à 20h devant le local à Obourg. Le retour se ferra au même endroit le dimanche 17 juillet au matin. N'oubliez pas qu'il faut utiliser des sacs et non des valises comme bagages pour vos enfants, ceux-ci prenant moins de place dans la soute. Veuillez également vous limiter qu’au stricte nécessaire pour les bagages. Les soutes doivent contenir les sacs de plus de 80 personnes ainsi que le matériel de camping (tente, matériel de construction, vaisselles). Pour les louveteaux nous n’acceptons donc qu’un seul sac par enfant (avec matelas et sac de couchage à coté) Pour les scouts, guides et pionniers, nous acceptons un deuxième sac (sac de randonnée). Tous les bagages devront être étiquetés, à cet effet, des étiquettes nominatives vous seront distribuées avant l’embarquement. Soyez également attentif à ne pas mettre d’objets fragiles dans le sac qui sera dans la soute. Nous vous rappelons que les objets de valeurs (GSM,MP3,….) n’ont aucune utilité en camp et y sont donc fortement déconseillés. Nous déclinons donc toute responsabilité en cas de perte ou de dégradation de ces objets. Nous vous rappelons également de noter les noms et prénoms de votre enfant ainsi que 134 SGP sur tous les vêtements, foulards, chemise scoute, chaussures, sous-vêtements et objet qu’il emportera ainsi que sur tout le matériel de camping (matelas, sac de couchage, couverture, oreiller, lampe de poche…..) Le débarquement se faisant sans vous (cela concerne surtout les louveteaux) il est à craindre que nombre d’enfants ne pourront pas reconnaitre seuls leurs affaires et que les chefs ne pourront les y aider si ces éléments ne sont pas tous marqués. Le risque est d’autant plus grand car cette année d’autres unités seront sur le terrain. Pensez également à mettre un petit déjeuner pour le dimanche 3 juillet dans le sac que votre enfant prendra dans le car. Ce sac doit être de taille minime (type sac à dos) afin de pouvoir rentrer dans les emplacements prévus pour le rangement au-dessus des fauteuils . Veillez aussi à signaler aux responsables de sections si votre enfant est malade en car et, dans ce cas, fournir les médicaments qui pourront remédier à cet état. Dans le cas où vous passeriez reprendre votre enfant à Pont de Barret, veuillez le re signaler aux responsables avant le départ en mentionnant le jour et l’heure de votre arrivée au camp afin de permettre aux animateurs d’organiser leur programme d’activités en fonction du rendez-vous. N'oubliez pas d'apporter pour le départ du car, la carte d'identité ainsi que la carte européenne si elle n'a pas encore été transmise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire